Les troubles réfractifs  

Myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie.

 

La myopie

Le myope voit mal de loin mais parfois bien de près. L'oeil est trop long ou trop puissant pour sa longueur. L'image se forme en avant de la rétine. La chirurgie réfractive consiste à diminuer la courbure de la cornée ou implanter une lentille intraoculaire.
en savoir plus

L'hypermétropie

L'hypermétrope voit mal de près et/ou de loin. L'oeil n'est pas assez long ou pas assez puissant pour sa longueur. L'image se forme en arrière de la rétine, le cristallin peut compenser ce défaut en augmentant sa puissance : c'est l'accommodation. Plus l'objet se rapproche et plus l'accommodation est difficile. La chirurgie réfractive consiste à augmenter la courbure de la cornée.
en savoir plus

L'astigmatisme

L'astigmatisme est une anomalie de la vision due le plus souvent à des inégalités de courbure de la cornée qui est « ovalisée ». La chirurgie réfractive consiste à modifier la surface cornéenne pour l'arrondir.
en savoir plus

La presbytie

La presbytie est un trouble de l'accommodation : il s'agit de l'évolution naturelle de la vue qui concerne tout le monde à partir de la quarantaine, emmétrope, myope et hypermétrope.
en savoir plus

  Chirurgie Réfractive

Une alternative à la correction classique par lunette ou lentilles de contact.


Polyclinique Montréal - Route de Bram - 11000 CARCASSONNE - Tél 04.68.11.53.58 - Fax 04.68.11.18.58 - contact@ophtalmo-montreal.fr
Nous trouver
 
Polyclinique Montréal
Route de Bram - 11000 CARCASSONNE
Tél 04.68.11.53.58 - Fax 04.68.11.18.58
contact@ophtalmo-montreal.fr
Copyright © ophtalmo-montreal - Sitemap
Conception : www.adapt-t.com - Intégration : Agence T.T.M.O.