L'électrophysiologie  

Elle se base sur l'étude des potentiels électriques du système optique, pour l'analyse fine des baisses de vue ou pour la surveillance de certaines maladies (névrite optique, rétinopathie héréditaire...) ou de certains traitements (plaquenil).

Les Potentiels Evoqués Visuels (PEV)

Ils sont utilisés pour l'analyse des voies optiques. L'examen permet l'étude de la transmission de l'information visuelle de la rétine au cerveau.

L'Electrorétinogramme (ERG) et L'Electrorétinogramme multifocal

Il analyse l'état fonctionnel des cellules rétiniennes. L' ERG multifocal permet la réalisation d'une cartographie très précise des dysfonctionnements des cellules neurosensorielles.


L'Electro-oculogramme sensoriel (EOG) :

Moins utilisé il étudie les cellules de la couche externe de la rétine (epithélium pigmentaire).

L'ensemble de ces examens est fait par une orthoptiste avec MonPack one de Métrovision

La topographie cornéenne

Le cabinet est équipé de la Pentacam® HR haute résolution d'Oculus: elle permet en un temps réduit de fournir l'analyse de la surface cornéenne et de la chambre antérieure.
en savoir plus

La biométrie

Le IOL MASTER 700 System de chez Zeiss permet le calcul précis de la puissance de l'implant intra-oculaire qui sera posé lors de la chirurgie de la cataracte.
en savoir plus

Le champ visuel

Il peut être mesuré grâce à un examen au cours duquel l'oeil est stimulé par une série d'émissions lumineuses fixes (campimétrie statique) ou mobiles (campimétrie cinétique)
en savoir plus

La microscopie spéculaire

Cet examen permet un comptage des cellules de la cornée aidant au diagnostic de dystrophie cornéenne.
en savoir plus

Le Rétinographe non mydriatique

permet d'obtenir un cliché du fond d'oeil, cliché qui peut être obtenu sans dilatation des pupilles.
en savoir plus

OCT et Angiographie SLO

Le Spectralis HRA OCT de Heidelberg Engineering est l'outil de référence dans l'étude des différentes structures rétiniennes. Il est le gold standard dans la DMLA. Il permet également l'étude des structures cornéennes et de l'angle iridocornéen.
en savoir plus

Lasers

Le Cabinet d'Ophtalmologie dispose d'un plateau technique moderne et complet permettant de prendre en charge l'ensemble des maladies de l'oeil nécessitant l'utilisation de ces technologies.
en savoir plus

Polyclinique Montréal - Route de Bram - 11000 CARCASSONNE - Tél 04.68.11.53.58 - Fax 04.68.11.18.58 - contact@ophtalmo-montreal.fr
Nous trouver
 
Polyclinique Montréal
Route de Bram - 11000 CARCASSONNE
Tél 04.68.11.53.58 - Fax 04.68.11.18.58
contact@ophtalmo-montreal.fr
Copyright © ophtalmo-montreal - Sitemap
Conception : www.adapt-t.com - Intégration : Agence T.T.M.O.