Comprendre la cataracte  

La cataracte est l'opacification du cristallin.

 

Elle est responsable d'une baisse d'acuité visuelle.

Cette baisse d'acuité est la plupart du temps progressive, accompagnée d'un brouillard. Les autres signes sont l'éblouissement, la sensation de halo avec les phares de voiture, une vision double ou une altération de la vision des couleurs. Elle est due au vieillissement naturel du cristallin, mais peut aussi être congénitale ou liée à des pathologies générales. Quand la gêne est importante elle nécessite une intervention chirurgicale (consulter la fiche d'information) avec remplacement du cristallin par un implant. Les implants permettent de corriger la vue de loin, de près ou les 2.

Comprendre le glaucome

Le glaucome chronique est une neuropathie optique qui entraîne une altération du champ visuel progressive jusqu'à la cécité. Il peut être unilatéral ou bilatéral, primitif, c'est à dire sans cause déterminée ou secondaire. Le glaucome aigu est une urgence, il est lié à une hausse importante de la pression intraoculaire. Il entraîne une douleur intra oculaire avec céphalées, vomissements et baisse d'acuité visuelle. Il met en jeu le pronostic visuel à très court terme.
en savoir plus

Comprendre la Dégénerescence Maculaire Liée à l'Age

La Dégénerescence Maculaire Liée à l'Age (DMLA) est une maladie dégénérative de la macula, zone de la rétine permettant la vision fine, la lecture. C'est une maladie handicapante au quotidien qui peut entraîner une perte de la vision centrale, la vision périphérique est conservée.
en savoir plus

Le diabète

Le diabète est une maladie générale caractérisée par l'augmentation du taux de glycémie dans le sang.
en savoir plus

strabisme

Le strabisme est caractérisé par une déviation des axes visuels. Dans la majorité des cas il traduit un désordre plus ou moins grave de la vision.
en savoir plus

Les anomalies de paupières

Il existe 3 types d'anomalies des paupières.
en savoir plus

Polyclinique Montréal - Route de Bram - 11000 CARCASSONNE - Tél 04.68.11.53.58 - Fax 04.68.11.18.58 - contact@ophtalmo-montreal.fr
Nous trouver
 
Polyclinique Montréal
Route de Bram - 11000 CARCASSONNE
Tél 04.68.11.53.58 - Fax 04.68.11.18.58
contact@ophtalmo-montreal.fr
Copyright © ophtalmo-montreal - Sitemap
Conception : www.adapt-t.com - Intégration : Agence T.T.M.O.